Écran tactile iPhone ne fonctionne plus : quels sont les solutions ?

Écran tactile iPhone

Le cas des iPhone qui n’arrivent plus à fonctionner sont devenus fréquents ces derniers temps. Cet incident gêne énormément l’utilisateur. Si l’écran iPhone ne fonctionne plus, on risque d’un coup de s’emporter. Si vous faites face à cette situation, suivez ces instructions pour réparer votre iPhone.

iPhone bloqué, que faire ?

Si votre écran iPhone ne fonctionne plus ou s’il est bloqué, commencez par appuyer sur le bouton Power jusqu’à ce que le menu vous affiche l’option éteindre. Au cas où ce choix ne s’afficherait pas, appuyer en simultanée sur les boutons Home et Power pendant au moins 10 secondes. Normalement, après cette démarche, votre iPhone redémarrera et la pomme s’affichera. Si encore, le cas ne se présenterait pas, vous devez, soit patienter pour que la batterie se décharge totalement et procéder au redémarrage après l’extinction du téléphone, soit tenter de réinitialiser l’iPhone (consultez d’autres guides en ligne pour cette option).

Le redémarrage pour solutionner le problème

Si vous faites face à un iPhone qui se fige, le redémarrage pourrait être une solution à votre problème. Cette démarche est, d’ailleurs, facile à entreprendre et marche toujours avec la plupart des smartphones, que ce soit pour un écran tactile iPhone 5c, un iPhone 6 ou encore un iPhone 7. Pour cela, commencez par appuyer le bouton de mise en veille pendant 10 secondes. Ensuite, procédez par éteindre l’iPhone en glissant l’écran vers le bas. Enfin, patientez pendant quelques secondes et redémarrez votre téléphone. En principe, cette astuce marche à tous les coups !

Réinitialisation de l’iPhone

Au cas où le redémarrage de l’iPhone n’arriverait pas à faire fonctionner l’appareil, la dernière solution est de procéder au redémarrage. Sachez, pourtant, que cette option engendrera la perte de toutes vos données. Cela consiste à la réinitialisation d’usine en restaurant les paramètres d’origine de l’appareil. Pour cela, suivez ce parcours : Paramètres-Général-réinitialiser. Ensuite, appuyez sur « Effacer tout le contenu et les paramètres ». Enfin, entrez le code d’accès et l’ID Apple.