Guide d’achat moniteur : Comment choisir son écran PC tactile ?

Guide d’achat moniteur

La technologie ne cesse de vous donner des matériels informatiques performants et plus fonctionnels. Nombreux sont les utilisateurs intéressés par les écrans PC tactile. En effet, un moniteur pc tactile est plus facile et rapide à utiliser. Si vous envisagez d’acheter un écran ordinateur tactile, n’hésitez pas à suivre ce guide d’achat.

Un écran selon l’usage prévu

Avec la mondialisation et l’évolution de la technologie, nul ne peut se séparer de l’informatique. Le choix d’un moniteur pc tactile dépend surtout de l’usage prévu pour le matériel : bureautique, jeux vidéos, retouche d’image, etc. Ainsi, le choix de la dalle, de la connectique, de l’ergonomie ou encore de la résolution dépend de vos propres besoins. Si le PC sera, par exemple, destiné à être utiliser en bureautique intensive ou en PAO, il est conseillé d’opter pour un écran d’au moins 24 pouces muni de dalle, de pivot et d’anti-lumière. Pour cela, il faut prévoir, en moyenne, entre 200 € et 300 €.

Le connecteur pour écran PC

Les fabricants de matériels informatiques ne cessent de proposer aux utilisateurs de nombreux choix de connecteurs. Que ce soit pour un moniteur pc tactile ou pour un écran LCD, le connecteur analogique le plus utilisé, pour un écran de taille moyenne, est le VGA en raison de la qualité d’image qu’il affiche. Quant à un écran de grande taille, de plus de 23 pouces, l’interface DVI est le plus opté. En effet, celui-ci est doté de protection HDCP capable de reproduire une vidéo Full HD résultant des Blu-Ray. En parallèle avec l’interface DVI, les interfaces DisplayPort et HDMI sont aussi prisé des utilisateurs, car elles disposent de meilleure qualité de son.

Le coût et le design

Le design du moniteur pc tactile peut aussi être un critère de choix de ce matériel. Il peut varier en fonction de la marque du PC, de l’usage prévu, de l’inspiration du fabricant, etc. Le côté esthétique peut se joindre aux autres critères de choix, notamment si l’usage prévu n’est pas trop compressé. Par ailleurs, votre budget est un critère élémentaire lors du choix d’un écran ordinateur tactile. Vous pouvez acquérir un écran PC neuf ou d’occasion selon votre budget.