Les dalles tactiles capacitives et les dalles tactiles USB

les dalles tactiles USB

Facile à utiliser, par simple pointage, les dalles tactiles sont également moins encombrantes et très designs. Ces matériels sont équipés de couches performantes qui exécutent une commande juste par simple pointage avec le doigt ou avec un stylet. Les types de dalles tactiles les plus courants sont la dalle capacitive, la dalle USB, la dalle infrarouge et la dalle résistive.

La dalle tactile capacitive

La dalle capacitive est munie d’une surface dure qui est en quelque sorte un verre. Celle-ci est équipée, entre autres, de grille électrique chargée qui est presque invisible. En pointant du doigt une commande, le verre de la dalle lance des résultats grâce aux charges électriques émises. Historiquement, les dalles tactiles capacitives se sont apparues vers les années 1970. Elles se sont évoluées au fur du temps. Sachez que plusieurs appareils intègrent des écrans capacitifs, pour ne citer que les distributeurs automatiques de banques et les bornes interactives. Certains modèles d’écrans capacitifs sont compatibles avec des

Les avantages des dalles capacitives

De par ses diverses caractéristiques, la dalle capacitive procure plusieurs avantages. L’avantage majeur d’un tel type de dalle est la solidité du support. En effet, le verre qui est présent à la surface de la dalle est très robuste. Il est résistant aux chocs. Certains modèles de dalle capacitive sont dotés d’anti-rayure. En outre, les dalles capacitives sont dotées de luminosité intéressante comparées aux autres types de dalle. La sensibilité de l’écran n’est plus à dire. Un léger frôlement suffit pour lancer une commande et obtenir un résultat en quelques secondes.

Les inconvénients des dalles capacitives

Les dalles capacitives comportent quand même certains inconvénients même si on peut dire que les avantages emportent le coup. L’écran capacitif est très sensible à l’humidité. Ainsi, il faut à tout prix éviter le contact de l’appareil à l’eau ou à la pluie. À part cela, il est nécessaire de protéger la dalle avec un objet non conducteur pour éviter à l’écran de lancer une commande sans le vouloir. Enfin, côté prix, la dalle capacitive est encore plus coûteuse comparée aux autres types.