Trouvez un écran tactile selon la marque de votre tablette

écran tactile tablette

Les tablettes ne peuvent se passer des écrans tactiles. Le choix de l’écran dépend surtout de l’usage, mais aussi de la marque de votre tablette. Avant de choisir un écran pour tablette Asus, Samsung ou d’autres marques, certaines informations sont à tenir en compte. Voici quelque uns de ces renseignements utiles.

L’usage de la tablette

Que ce soit un écran Samsung, Iiyama, BenQ ou autres, l’usage reste toujours un critère élémentaire dans le choix d’un écran tactile pour tablette. Si cette dernière sera surtout utilisée pour regarder des vidéos ou films, il est conseillé d’opter pour un peu plus moyen de type 16/10. La tablette Samsung Galaxy Tab 4 10.1 est, par exemple, un modèle recommandé. Si la tablette sera utilisée pour naviguer sur Internet, un modèle de type 4/3 comme l’iPad fera l’affaire. Cependant, vos préférences personnelles sur la taille de l’écran peuvent être tenues en compte pour le choix de votre écran.

La résolution de l’écran

La résolution est aussi un choix déterminant pour l’achat d’un écran tactile. Les modèles de meilleure marque et haut de gamme comme Samsung et Asus sont, par exemple, définis avec une haute résolution. En effet, ces types sont dotés de pixels très denses et offrent ainsi une grande précision au niveau de l’affichage d’images ou de vidéos. Sachez que les écrans à faible résolution émet un affichage flou et donc moins commode.

Le poids de votre tablette

Le choix de l’écran de votre tablette peut aussi dépendre de l’usage dont vous envisagez de faire. Si vous devriez vous déplacer de temps en temps, il vous sera commode d’opter pour un petit écran. Ainsi, le poids ne sera pas un facteur encombrant. Sachez qu’une tablette de 7 pouces pèse environ 0,3 kg tandis qu’une tablette de 10 pouces à un poids moyen de 0,5 kg. Le prix dépendra également du poids et de la taille de la tablette.