Trouvez un écran tactile selon le type de votre iPhone

écran tactile

Après une cassure ou une autre cause vous souhaitez remplacer l’écran tactile de votre iPhone ? Voici des informations à savoir sur ce sujet. Sachez que plusieurs paramètres sont à tenir en compte avant de procéder à cette démarche. Optez pour un écran de qualité pour redonner vie à votre iPhone.

Vérifiez la qualité de la vitre tactile

Pour les verres de remplacement, vous avez le choix entre les verres d’origine et les verres adaptables. Il est évident que ces derniers sont moins qualitatifs que les premiers. Les verres d’origine que sont les Gorilla Glass d’Apple sont performants, car ils procurent une meilleure qualité de transparence et ne font pas ainsi apparaître le cadre tactile. Par contre, les verres adaptables gagnent au niveau du prix. En effet, ils sont généralement proposés à un coût moins élevé. Par ailleurs, la qualité de la peinture de l’écran est aussi à vérifier. La peinture peut également être d’origine ou adaptable.

La qualité du LCD

La qualité du LCD est parmi les points les plus importants dans le choix d’un écran iPhone 5c, écran iPhone 6 ou autres. Bien qu’il existe des fabricants professionnels qui fabriquent des produits de bonne qualité (comme les Japonais, les Américains et mes Coréens), d’autres fabricants proposent, en parallèle, des écrans à LCD moins performant, mais peu coûteux. Ces deuxièmes catégories sont pour la plupart des produits contrefaits et moins qualitatifs. Elles sont à éviter si vous envisagez d’utiliser votre iPhone pendant de longue durée.

Changer soi-même l’écran iPhone cassé

La méthode la plus économique pour changer un écran iPhone 5c ou iPhone 6 cassé est de procéder soi-même au remplacement. Pour cela, vous n’avez qu’à regarder une meilleure vidéo sur Youtube. Munissez-vous également de certains outils, dont les tournevis et les petits matériels de réparation. Avant de procéder au remplacement, assurez-vous bien que la vidéo que vous suivez est meilleure.