Le Google Home Quartz avec écran tactile !

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

Le monde de la technologie et des NTICs ne cesse d’évoluer. Ce qui pousse les grandes enseignes comme Amazon et notamment Google de toujours chercher de nouveaux modèles intéressants pour leurs appareils. C’est dans ce sens qu’il est estimé que cette marque travail sur un modèle appelé Google Home Quartz.

Perspective d’un nouveau modèle pour Google Home

Selon Android Police, il pense que Google travaille en ce moment sur un nouveau modèle ou une nouvelle version de son enceinte connectée. Il paraît que cette version sera dotée d’un écran tactile similaire à celui que l’on retrouve sur le Echo Show. Toujours selon les dires d’Android Police, cette perspective de Google Home sera capable d’afficher plusieurs informations sur son écran de verrouillage. Il est estimé que ces informations concerneront la date, la météo ou même les prochains rendez-vous associés aux calendriers du compte rattaché à l’appareil. De plus, il est estimé que cet écran sera relativement proche de celui du Chromecast et ils s’attendent bien sûr à ce que ce nouvel appareil soit en mesure de répondre aux instructions vocales de l’utilisateur.

Un écran intelligent ?

En plus des fonctions qui devraient être similaires à celles de Google Home, de Google Home Max ou le Google Home Mini, Google Home Quartz devrait être capable d’afficher des images, des plans, des vidéos hébergées sur YouTube, des recettes de cuisine ou même des pages web. Toutefois, ces informations concernant les capacités de ce nouvel appareil ne sont pas encore précisées par Google. Il faut alors prendre les précautions habituelles. On ne sait pas encore si ces informations concernent un produit totalement différent. Une attente d’une confirmation est alors de mise si Google prépare bien une enceinte doté d’un écran.

Google Home Quartz : un concurrent de l’Amazon Echo Show ?

Il est connu que Google et Amazon dominent le marché des enceintes connectées avec le Google Home et l’Amazon Echo. En effet, ces entreprises possèdent à eux deux plus de la moitié des parts de marché mondial dans ce domaine. Cependant, l’Amazon Echo Show a été proposé dans le marché depuis longtemps comme étant une enceinte intelligente dotée d’un écran. Mais Google veut encore aller plus loin avec son Google Home Quartz en dotant d’encore plus de spécificités intéressantes à son appareil encore en gestation. De plus, Google a retiré la fonction Youtube des Echo après qu’Amazon a fait de même avec Autoplay.

Plan du site