Changer de Smartphone sans perdre de données : comment ça marche ?

Publié le : 13 janvier 20225 mins de lecture

Même si c’est une envie de renouveau ou une perte, il y a différents points à prendre en compte si vous souhaitez changer de smartphone en conservant toutes les données. En fonction des systèmes d’exploitation et des marques, quelques conseils sont à privilégier. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles en étant sûr de ne rien perdre.

Tout savoir sur la conservation de données des smartphones

La technologie est en perpétuelle évolution, et il est assez tentant de vouloir acheter le dernier smartphone à la mode. Parmi les divers détenteurs d’un téléphone mobile, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés dans la conservation de leurs données quand elles passent d’un smartphone à l’autre. Il faut noter que les démarches ne sont pas toujours très simples. Cependant, vous avez souvent un bon nombre d’avantages à vouloir conserver toutes les données de votre téléphone. Qu’il s’agisse de vos photos d’anniversaire, de vacances, ou des données confidentielles, le contenu que vous stockez sur vos smartphones détient parfois une valeur sentimentale inestimable.

Au niveau pratique, il est souvent malheureux de voir que votre agenda n’a pas été totalement synchronisé avec votre nouveau téléphone ou que vos contacts sont perdus. Effectivement, il n’y a rien de plus décevant que de recevoir un message dont vous n’arrivez pas à connaître l’auteur. Il faut donc découvrir comment bien les conserver selon la marque et le système d’exploitation. Smart switch c’est quoi ? Trouvez les réponses en cliquant sur netvitamine.com

Utiliser un logiciel spécialisé pour ne pas perdre les données

Sachez qu’il y a bien un logiciel, à la fois compatible pour les deux types de systèmes d’exploitation les plus célèbres. Cela vous permet de facilement gérer les données des nouveaux smartphones de type Samsung. Ce logiciel vous permettra non seulement de mieux sauvegarder et puis de restaurer vos données, mais également de mettre à jour rapidement le système d’exploitation de vos appareils d’une marque et de transférer des données depuis une autre marque. La première chose à effectuer est de télécharger puis d’installer ce logiciel sur votre PC. Par exemple, vous pouvez avoir le meilleur logiciel sur le marché sous le nom de Smart Switches.

L’une des meilleures caractéristiques des Smart Switches pour les deux marques est notamment la possibilité de restaurer et de sauvegarder les données du téléphone. Si vous souhaitez, par exemple, sauvegarder vos fichiers dessus cliquez sur le mot Sauvegarde, puis appuyez « Autoriser », simultanément dans le volet s’ouvrant automatiquement sur le téléphone.

Mis à part la sauvegarde de vos fichiers, le programme de ce Samsung smart switch pc peut aussi restaurer les données grâce à une sauvegarde précédemment effectuée. C’est une fonction indispensable, surtout si vous venez tout juste de perdre les données importantes de votre téléphone et que vous souhaitez les récupérer rapidement, ou pire, si vos données ne sont plus enregistrées sur l’appareil.

Comment marche ce Smart Switch sur votre smartphone ?

Le samsung logiciel de sauvegarde Smart Switch est disponible également sous forme d’application pour des appareils spécialisés, où vous pouvez facilement transférer les données d’un smartphone à l’autre. Il est bien possible de l’avoir gratuitement en ligne. Après avoir fait le téléchargement de l’application, vous pouvez lancer Smart Switch sur votre téléphone et appuyez sur la case Accepter et puis sur OK. Maintenant, vous devez choisir comment vous voulez transférer les contenus vers votre nouveau téléphone : avec un câble microUSB, une mémoire externe ou sans câble.

Le plus recommandé est notamment le “sans fil”, qui est très pratique et simple à utiliser. Ensuite, choisissez la voix sans fil et appuyez sur la voix dédiée et choisissez le rôle du smartphone utilisé : si c’est la voix « Envoyer », vous direz à l’application que vous souhaitez transférer vos données de votre téléphone vers un autre smartphone Samsung ; si c’est sur la voix « Recevoir », vous optez pour la réception des fichiers d’un autre téléphone.

Plan du site