Le prix de réparation de l’écran d’un iPhone X

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

L’iPhone X est le téléphone le plus trendy du moment. En effet Apple a changé complètement de design après des années de similitude. En utilisant des matériaux hauts de gamme, Apple a créé un appareil en supprimant les fonctionnalités habituelles. On connaitra les prix de la réparation de son écran.

Cet écran qui coute un peu cher

L’iPhone X a un écran super intéressant. C’est un écran OLED de 5’’8 qui a une netteté et une reproduction excellente des couleurs. En étant en vente depuis peu, l’iPhone X pourrait éventuellement avoir un écran craqué. Les prix dépendent des régions auxquelles la réparation se fera. Aux US, un écran brisé coutera 279$. C’est en effet 65% plus cher que la réparation d’un écran fissuré d’iPhone 8 tout juste sorti l’année dernière. IPhone informe les utilisateurs les dommages accidentels ne sont pas inclus dans la garantie d’Apple.

Prix variant selon les pays

A Hong-Kong comme au Japon, ou encore au Macao ou aux Emirats Arabes unis, le prix de remplacement d’un écran d’iPhone X est moins chère que dans les autres pays et ce à environ 240$. La Mexique, la Turquie, Singapour et Taiwan proposent des prix qui leur permettent de gagner la seconde place pour la réparation de l’écran. Dans ces derniers, l’écran couterait 260 euros soit 300$ US. La Suède et la Norvège sont les pays les plus chers pour faire réparer un écran iPhone X, le service coutera 360 $ soit t310 €. En Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Espagne, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Autriche, en Finlande et au Royaume-Uni, un écran OLED brisé coûte environ 373$ soit 321€. Ces variations de prix peuvent être liées à des différences dans la chaîne d’approvisionnement, le coût de la main-d’œuvre et du terrain, ainsi que des taxes.

Les services intégrés d’Apple

Les services de réparation et de protection d’Apple sont intéressants. L’iPhone X, annoncée en octobre et arrivant dans les magasins en novembre coûte 999$. Chaque iPhone est livré avec un support standard de 90 jours et une année de réparation. Cependant Apple Care coûtera 199 $ de plus. Une réparation d’écran coûte 279 $ sur l’iPhone X sans Apple Care +. Les coûts de réparation sont chers ce qui est logique, vu que l’iPhone X est fait avec des matériaux très sophistiqués tels un châssis recouvert de verre ajouté à l’écran OLED.

Plan du site