Dossier de sinistre : comment effectuer le suivi en ligne ?

Dossier de sinistre

Pour que votre société d’assurance puisse vous rembourser suite à un sinistre lié à votre smartphone, vous devez tenir les délais de déclaration et fournir les documents indispensables à votre dossier. Aujourd’hui, ces démarches administratives ont été simplifiées pour la plupart des clients. Les sociétés d’assurances ont digitalisé leurs services et leurs assurés peuvent aujourd’hui déclarer leur sinistre via un formulaire en ligne sur www.declarer-mon-sinistre.fr et suivre leur dossier étape par étape.

Déclaration de sinistre : les éléments à envoyer à son assurance

Les documents à envoyer au moment de déclarer un sinistre varient en fonction du dommage.
Ce qui explique que votre compagnie d’assurance peut pourrait avoir besoin d’un nombre d’éléments différents d’un sinistre à l’autre. Quoi qu’il arrive, vous devrez prouver la propriété de votre smartphone avec une facture d’achat du produit et une déclaration sur l’honneur.
Cette dernière devra établir les circonstances de l’incident et ses conséquences. Selon la gravité du sinistre, des éléments complémentaires pourront être demandés.

– Si vous avez été victime d’un vol, vous devrez fournir la copie de la plainte déposée auprès de la police, dans les deux jours suivant le vol. En outre, elle doit être écrite en français.
Dans le cas d’un vol caractérisé ou le vol s’est accompagné de violences, vous devrez impérativement fournir la copie de votre certificat médical ou un témoignage écrit du délit.
Si l’incident implique la destruction d’un véhicule ou d’un bien immobilier, on vous demandera également une photocopie des factures de réparation du véhicule ou du local.
A savoir :

– En cas de casse ou d’oxydation, le l’objet multimédia endommagé sera envoyé à la SFAM.

– les justificatifs peuvent être envoyés à posteriori ; seule la déclaration du sinistre est obligatoirement réalisée sous deux à cinq jours selon le cas.

Déclaration de sinistre sur Internet : quels appareils sont concernés ?

La SFAM a la particularité d’assurer les accidents pouvant survenir sur à vos appareils multimédia ou à votre électroménager. Depuis 20 ans, téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes et tous type d’objets connectés sont ainsi couverts contre les risques arriver à tout moment : casse, perte, vol….
La SFAM assurance est le leader européen dans le domaine de l’assurance affinitaire, et s’enorgueilli de couvrir ces équipements qui, depuis quelques temps, sont devenus indispensables à notre quotidien, aussi bien au niveau des loisirs qu’en ce qui concerne le travail. Ces outils hi-tech de haute-technologie deviennent incroyablement performants. Mais ils sont aussi de plus en plus fragiles. Il est donc, hélas, courant de rencontrer des soucis avec son ordinateur ou son smartphone. Au-delà de la garantie constructeur, ces dommages sont très rarement garantis.
Les clients de la SFAM n’ont quant à eux, qu’à contacter sfam service client ou s’enregistrer en ligne dans l’espace client SFAM pour déclarer leur sinistre et se faire rembourser !

Besoin de déclarer un sinistre ? Rendez-vous sur votre espace client !

En vue de faciliter la vie à ses clients, la société SFAM a créé une interface dédiée pour rendre plus simple la déclaration de sinistre renseigner les données obligatoires, pour effectuer une déclaration de votre sinistre. Ces informations concernent d’une part le déroulement de l’incident et d’autre part, l’identification de l’équipement endommagé. Dès lors que le dossier est complet, vous recevrez un mail vous est envoyé pour confirmer la prise en compte de vos éléments. Vous devrez encore le compléter, en joignant les justificatifs nécessaires à la prise en charge de votre demande.
Cette méthode constitue la plus simple et la plus fiable pour effectuer une déclaration à votre assureur. En effet, l’espace mySFAM est accessible 24h/24, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cependant, si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer votre demande depuis votre espace client SFAM, la SFAM met à disposition de ses clients d’autres mode de déclaration : par téléphone ou par courrier.